Belazuv

Belazuv est le roi-démon de la gourmandise, il règne sur le troisième cercle infernal aussi appelé la salle à manger. Belazuv est représenté comme un démon à tête de bête (bouc, vache, rat ou mouche en fonction des versions), mais malgré cette apparence bestiale, c'est un démon très civilisé qui porte des vêtements chics. Sa nature à la fois brutale et mondaine s'oppose souvent de façon radicale, il arrive donc au roi-démon de se comporter de façon tout à fait noble et respectable avant de sombrer dans une brutalité et un manque de savoir vivre impressionnant.

Le seigneur de l’abondance

En tant que seigneur de la gourmandise, Belazuv ne manque jamais de nourriture. C'est un démon généreux qui ne pense qu'à partager, tous ceux qui sont à sa table sont égaux et leurs assiettes tous biens fournies. Quand une personne est sur le point de mourir de faim, le démon le tente en lui offrant un délicieux repas. Mais ceux qui acceptent ce cadeau signent un pacte avec Belazuv, une invitation à date indéterminée à venir à la table du démon manger un fabuleux festin où l'âme de la personne devient elle même le dessert final…

Le seigneur des bêtes

L'affection envers les animaux ne trahit pas l'apparence bestial de Belazuv. On dit que le démon est constamment entouré de 666 peluches d'animaux représentant chacune une espèce animale, l'âme de la peluche serait lié à un de ses prophètes envoyé dans le monde pour prêcher sa bonne parole. On peut par exemple compter le Guide suprême verminien parmi ses peluches.

En plus de ses peluches, Belazuv est entouré de nombreuses bêtes démoniaques gardiennes de son domaine. Ces bêtes se nourrissent des âmes égarés tombant du deuxième cercle infernal où de ceux ayant directement signé un pacte avec le roi-démon.

La salle à manger des enfers

Le domaine de Belazuv est souvent appelé la salle à manger. On la représente souvent comme une pièce immense sans fond ni plafond, avec une immense table au milieu aussi haute qu'une montagne et, au bout de celle ci, se trouve le roi-démon penché constamment sur son assiette mangeant sans discontinuité les mets préparés par ses serviteurs, viandes saignantes, gâteaux sanglants, biscuits d'âmes, soupes d'organes et plein d'autres plats tous aussi sordides les uns des autres.

La nappe de la table un immense désert de sel et de poivre formant un immense damier blanc et gris vu de loin. Ce désert est parsemé de restes de nourriture tombés des assiettes, essentiellement des carcasses et des ossements souvent rongés par les bêtes démoniaques. Sur les bords de la table on peut y voir des gigantesques figures, des démons penchés sur leurs assiettes, prenant le thé ou rigolant à des blagues macabres, ou même des peluches inertes, parfois mutilés.

Sur la table se trouve plusieurs structures particulières, certaines peuvent être facilement assimilés à des bols et des couverts mais d'autres sont plus énigmatiques, comme par exemple la pyramide de fromage servant d’hôtel aux âmes damnées des hommes-rats.

La pyramide de fromage

Depuis la glorieuse révolution patriotique qui a donné naissance à l'empire verminien, les hommes-rats de ce pays sont liés à leur guide suprême, prophète de Belazuv et ont donc tous reçus une invitation à rejoindre le banquet du roi-démon qu'ils appellent l'Omnivermine. Quand un verminien meurt, son âme est déposé sur la table de la salle à manger et doit alors se dépêcher pour rejoindre la pyramide de fromage avant de se faire attaquer par les bêtes infernales. Une fois arrivé à la pyramide, il sera placé à un étage en fonction de son statut et de ses actions.

Mais l'âme du verminien ne sera pas en paix pour autant, la pyramide de fromage est en fait un grand garde manger et tous les jours des démons parcourent les galeries de la pyramide pour capturer des âmes à servir à leur maître. Toutefois, les démons font une sélection, ils récupèrent plus d'âmes dans les niveaux inférieurs que dans les niveaux supérieurs de la pyramide. En effet, les âmes situés en haut sont de meilleurs qualités mais sont aussi moins nombreuses, elles sont réservés pour les festins des grandes occasions.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License