Grande Déchirure

La Grande Déchirure est un cataclysme survenu il y a environ 50 millions d'années avant notre ère et ayant mis fin au règne des Grands Prédateurs ainsi qu'à la Civilisation Oubliée. Un puissant tremblement de terre aurait déplacé les continents en créant la Mer de la Déchirure. C'est aussi le cataclysme qui aurait déchiré le voile de la réalité, apportant la magie dans le monde.

Hypothèses

L’hypothèse d'un cataclysme préhistorique ayant bouleversé la réalité a été énoncé par Yong-Light, un Voyageur de la première génération assigné au comité des Nouvelles Sciences. Elle fait suite à la découverte de l'Octon, la particule de la magie dont l’existence n'était pas prévu dans le Grand Projet.

Cette théorie fut aussi acceptée par les Voyageurs du comité de la Nouvelle Histoire pour expliquer la disparition de la Civilisation Oubliée ainsi que ceux du comité du Nouveau Monde qui cherchaient une raison sur la formation de la Mer de la Déchirure.

La théorie, ainsi que bons nombres de savoirs, furent révélés aux savants de nombreux pays après le saccage et le pillage de plusieurs avant-postes atlantes par la flotte aux trésors hispanique en 1492.

Selon les hypothèses de la Grande Déchirure, le cataclysme a été provoqué par une technologie développée par la Civilisation Oubliée qui aurait mené le monde à sa perte, provoquant tremblements de terre et perturbations climatiques. La technologie était tellement évoluée qu'elle aurait ouvert un nouveau plan d’existence, le Plan Astral, source de la magie.

C'est durant la Grande Déchirure que la totalité des habitants de la Civilisation Oubliée ont disparu sans laisser de traces organiques comme des corps ou des ossements. Ce fait est étrange vu le sort réservé aux Grands Prédateurs qui était tout différent, certaines espèces ont survécus et ceux qui se sont éteins ont laissé leurs os et des fossiles derrières eux.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License