Monde Éthérique

Le monde éthérique est atteignable en traversant des puits ou des portails magiques depuis le monde réel. Il fonctionne comme un gigantesque carrefour entre les mondes et permet d'atteindre le monde astral.

Le monde éthérique est principalement dépourvue de vie et les lois physiques sont bien différentes que celles du monde réel. La notion du temps et de l'espace est propre à chaque région et à chaque individu.

Régions et paysages

Les paysages du monde éthérique sont très variés, allant de déserts infinis, aux montagnes gigantesques, aux jungles profondes, aux océans interminables et aux ruines d'une très ancienne civilisation s'étendant à perte de vue.

Le passage d'une région à une autre est très aléatoire, certains explorateurs sont condamnés à errer dans le même lieu, alors que d'autre peuvent atteindre une autre région en faisant seulement quelques pas. Les notions de temps et d'espace déformés favorise aussi l'égarement. Seuls les initiés à la magie peuvent progresser efficacement dans le plan éthérique.

On ne peut pas dresser de carte détaillée du monde éthérique, seuls des plans conceptuels peuvent être envisagés. De plus, la connexion entre les différentes régions est aussi très étrange. On peut quitter une région en avançant tout droit mais ne plus la retrouver en faisant demi-tour.

Certaines régions sont plus stables et possèdent des frontières définies tel que des falaises, des rivages, des pierres alignés etc. Certains mages compétents utilisent ces régions pour s'isoler du monde réel et faire leurs expériences ou vivre paisiblement loin des problèmes du monde. Mais ils doivent constamment surveiller le portail qui leur a permis d'atteindre le monde éthérique. S'il est abimé, il peut permettre le passage d'individus indésirable. Le portail peut aussi s’effondrer, condamnant l'accès à la région éthérique mais aussi l'accès au monde réel, emprisonnant les occupants de la région ou les obligeant à trouver un autre portail pour s'évader du monde éthérique.

Dans certains cas, les portails peuvent se présenter sous forme de sphère entourant une région du monde réel. Dans ce cas, la région du monde éthérique semble fusionner avec la région du monde réel car on peut passer de l'un à l'autre sans se rendre compte du changement de plan. C'est souvent le cas des forêts magique où les voyageurs imprudents peuvent se perdre facilement…

Principes

Le monde éthérique est aussi là où demeurent les Principes. Mais leurs domaines sont principalement inaccessibles pour les aventuriers des autres mondes. Les religieux vénérant les Principes de la nature peuvent séjourner dans leurs domaines ou jardins après leur mort.

Lieux notables

Le tunnel des ombres

Emprunté par la Mort pour guider les âmes vers le monde astral.

La chambre des Principes

Grande salle de conseil au style antique où se réunissent les Principes pour régler les problèmes de l'univers.

Le forum des mondes

Le forum antique est considéré comme le centre du monde éthérique. C'est une grande place au milieu d'une gigantesque ruine d'une cité antique, cité au se trouve également la Chambre des Principes et le Temple du Principe Universel.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License