Sybirie

La désolation de Sybirie s'étend à l'est du Vieux Continent, par delà les monts éternels. C'est une terre désolée peuplée de monstres et de barbares affiliés aux puissances de la ruine. Le climat y est rude et la terre est saturée de magie noire.

C'est depuis ces désolations que la Horde Noire s'est formée, rassemblant un nombre incroyable de guerriers violents et mutants qui déferlèrent sur le Vieux Continent durant l'apocalypse de l'An Mil. La Horde Noire fut finalement stoppée en Scandia, en Transvalachie et dans le Saint Empire.

Après la guerre, les différents royaumes de Ruthévie formèrent une coalition chargée de reconquérir les terres perdues. Mais la reconquête alla plus loin que prévu et les ruthévites traversèrent les monts éternels, fondant des colonies en Sybirie avec deux objectifs: éliminer les démons et chasser les bêtes des désolations pour leurs fourrures.

Géographie

Carte

Détails

L'ensemble de la Sybirie est couverte par de nombreuses forêts plus ou moins denses et clairsemés de feuillus et de conifères. Ces grandes forêts abrite de nombreuses créatures qui font le bonheur des chasseurs: des animaux, des monstres et des mutants dont les ossements et la fourrure se vendent à prix d'or sur les marchés ruthévites.

L'abondance de bois permet aussi aux colons ruthévites de construire facilement des comptoirs, fortifications et avants-postes afin de consolider leur implantation sur ces nouvelles terres. Mais le bois reste une protection sommaire contre les nombreux dangers de la région…

Si la forêt peut donner beaucoup de ressources, elle abrite aussi des ennemis redoutables, des bêtes géantes mutés par la magie noire du Puits vers les Enfers ainsi que des tribus de barbares affiliés à la ruine.

En plus des forêts, la Sybirie comportent de nombreuses montagnes, déjà à l'ouest et au sud avec les monts éternels, mais aussi à l'est par les monts lointains.

La partie nord de la Sybirie est extrêmement froide et en majorité couverte de neige, les températures ne dépassent pas les 5°C en été et peuvent chuter jusqu'à -50°C en hiver. Il n'y a pratiquement aucune habitation à cet endroit, seuls les Syboris, quelques natifs, des Nymphes des glaces et des mutants velus y vivent en permanence. Les chasseurs ruthévites quant à eux y font de temps en temps des expéditions afin de chasser les bêtes arctiques.

Quant au reste de la Sybirie, les températures peuvent être très extrêmes, chaudes en été et froides en hivers. Seul les forêts permettent une stabilité thermique viable. De ce fait, la culture des terres est assez difficile en Sybirie, car défricher de grands espaces signifie le retour aux climats extrêmes.

Le pays est aussi traversé par deux principaux fleuves qui partent des monts éternels au sud vers la mer des démons au nord. Le fleuve le plus à l'ouest s'appelle l'Obysh et celui à l'est le Vilena, ce dernier prend directement sa source au lac des perles noires, lac dont le nom est inspiré des bulles de couleurs noires qui apparaissent de temps en temps à la surface depuis que les nains d'Austri y jette des déchets toxiques dans ses eaux.

Histoire de la Sybirie

Préhistoire de la Sybirie

L'histoire humaine de la région est très récente, et pour cause, la région est relativement hostile à l’agriculture et ses habitants doivent principalement vivre de la chasse et de la cueillette.

Les montagnes sybiriennes du sud et de l'est furent autrefois colonisées par les nains d'Austri qui fondirent de grandes forteresses mais depuis l'apocalypse, l

En -1565, la Première Guerre Arcanique entre les Elfes et les Djiins déclencha une apocalypse majeure tout autour du globe. Des Nymphes de glaces, appelés Cryoanies, apparurent dans le paysage Sybirien, principalement au nord et dans les neiges éternelles en haute altitude, mais descendirent aussi plus au sud en hiver quand la neige recouvrait tout le pays. Cette guerre fit aussi apparaitre la marque noire dans le Nouveau Monde, s'étendant aux pôles et apporta la corruption en Sybirie depuis le nord rendant les mers gelées encore plus dangereusement navigable.

La chute du royaume d'Austri

Vers 700, les nains d'Austri qui vivaient au sud de la Sybirie creusèrent si profondément avec leurs nouvelles techniquesde forage qu'ils atteignirent le troisième niveau de la terre creuse. Dans cet endroit maudit proche de l'enfer ils y rencontrèrent une grande concentration de démons et peinèrent à les repousser. Les démons remontèrent à la surface et les forteresses naines tombèrent les unes après les autres. C'est ainsi que les démons déferlèrent en Sybirie et les premières communautés de mutants apparurent.

Après cette catastrophe, l'Empire Hua entreprit la construction d'une grande muraille au nord de son empire pour éviter qu'une future incursion de monstres venus de Sybirie ne dévaste encore une fois ses terres.

L'Apocalypse de l'An Mil

Plus d'un siècle après l'invasion des démons, la Sybirie est gouvernés par de nombreuses tribus barbares ayant prêtés allégeances aux dieux de la ruine. Seuls certaines cités fortifiés aux frontières sud et ouest de la Sybirie tirent bon, notamment grâce à l'aide des survivants nains du royaume d'Austri au sud et les colonies des nains de Nordi à l'ouest.

Bien que les tribus barbares s'affrontaient régulièrement entre eux, le nombre de guerriers de la ruine nombre augmentait considérablement. Les mutations semblaient avoir développé une résistance au climat chez les barbares ainsi qu'un processus de reproduction et de croissance. Les femmes étaient par ailleurs aussi douées pour le combat que les hommes.

C'est durant l'apocalypse que la magie noire inonda encore plus les terres désolées. Voyant un signe des dieux, les tribus corrompues de Sybirie s'unirent pour déferler sur le Vieux Continent, accompagnée de hordes de démons. C'est la Horde Noire.

Déjà assiégées depuis des décennies, les forteresses naines de Nordri des monts éternels tombèrent à l'arrivé des renforts de la Horde Noire. Les barbares aguerris et soutenus par des monstres mutés de Sybirie traversèrent les montagnes et déferlèrent en Ruthévie. Les princes de la région tentèrent de repousser la horde, mais ils échouèrent et la horde continua son chemin pendant plus d'un demi siècle, ravageant le Vieux Continent.

C'est en 1050 que la horde subit un coup d'arrêt après avoir traversé la moitié du Saint Empire. Continuellement repoussés par les armées coalisée, la horde se disloqua en 1066 dans les monts éternels. Cette date marqua la fin de l'apocalypse dans de nombreuses régions du monde.

Mais les tribus barbares continuaient de vivre au delà des montagnes et l'Ancien Monde n'était pas à l'abri d'une nouvelle invasion.

La Horde noire

Envahis par les démons depuis l'apocalypse, le peuple des steppes mongs survivent dans un environnement hostile depuis près de deux siècles. Vers 1200, les tribus des mongs se regroupèrent autour d'un chef de guerre, le Grand Khan, et décidèrent de quitter leurs terres. Ils s'en prirent à l'empire Hua qui s'était lâchement retranché derrière une grande muraille, puis continuèrent leur lancé. Au final l'empire khanique finit par s'étendre sur tout l'Orient et atteint son apogée vers 1280.

La dure vie de Sybirie avait rendu les mongs féroces et pragmatiques. Utilisant la peur et les meurtres de masses pour forcer les villes suivantes à se rendre sans effort. Appliquant le même traitement aux humains sur leur passage que les démons qu'ils affrontaient dans le nord, au point de ressembler eux même à des démons. Tous ces massacres atteignirent la tête de leurs chefs qui finirent par perdre la raison. Après plusieurs folies meurtrières et des allégeances aux dieux de la ruine avoué, l'empire Khanique s’effondra et disparu.

Des glorieux mongs de l'empire, seul resta des immigrés qui s'étaient installés dans les steppes étroites derrière la muraille de Hua, donnant leur service à l'empereur Huanais et participant à des missions de reconquête de l'autre côté du mur. Il resta aussi les anciens guerriers de la Horde noire au sud-est de la Ruthévie, dernier territoire de l'Empire Khanique et dont les tribus ont rejoint la Confédération de Ruthévie qu'ils ont eux même affrontés il y a quelques décennies.

À la Conquête de la Sybirie

Depuis la fin de la guerre contre la horde noire, les ruthévites poussent de plus en plus leurs frontières vers l'est. La ville de Sybir est conquise en 1490 est devient alors le point de départ de nombreuses expéditions.

Peuplades de Sybirie

Nains d'Austri

Tribus de la Ruine

Mongs

Tribus mineurs

Empire Zhong

Nains de Nordri

Ruthévites

Syboris

Cryoanies

Bestiférés

Orques bruns

Bestiaire de Sybirie

Bêtes animales

Monstres sauvages

Autres ressources de Sybirie

Bois

Minerais

Lieux notables

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License